L'article

Pendant ce temps, la terre tourne

Pendant ce temps, la terre tourne
 
24.02.20 - L'actualité en bref.
L’Eglise anglicane se rétracte après avoir défendu la supériorité des relations hétérosexuelles au sein du mariage sur les autres formes de sexualité. L’archevêque de Cantorbéry Justin Welby et John Sentamu, archevêque de York se sont excusés le 30 janvier en déclarant que ces «conseils pastoraux» n’auraient pas dû être publiés, alors que l’Eglise anglicane est en train de revoir son positionnement sur la sexualité et le mariage. Un sondage de 2016 parmi les fidèles avait relevé que 73% des Anglicans ne voyaient aucun problème au sexe hors du mariage.

Près de 60% des parents engagés dans la foi choisissent leur Eglise en fonction du programme pour les enfants.
C’est une étude américaine de l’institut Barna qui le révélait le 30 janvier. Même s’ils sont petits, les enfants ont du poids dans les décisions familiales concernant le lieu de culte: «Pour que des Eglises attirent et conservent des foyers chrétiens solides, les activités pour les enfants doivent être un élément-clé.» Les enfants de couples mariés (64%) ont plus de probabilité de fréquenter l’Eglise régulièrement que ceux de parents solos (51%). Les familles déclarant aller une fois par semaine à l’Eglise sont aussi des familles impliquées dans leur quartier et dans d’autres activité liées à la foi chrétienne.

Le magazine chrétien pour enfants «Tournesol» fête ses 60 ans. Plusieurs événements sont prévus au cours de l’année pour marquer cet anniversaire, dont le festival d’Angoulême qui s’est terminé le 2 février. L’album Luc et Lucie, du nom des mascottes du magazine depuis 1990, a d’ailleurs été sélectionné pour le prix de la BD chrétienne 2020.
Créé en 1960, Tournesol fait partie des plus anciens magazines francophones consacrés à la BD.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © WikiPedia - Istockphoto - DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x