L'article

Pendant ce temps, la terre tourne

Pendant ce temps, la terre tourne
 
27.01.20 - L'actualité en bref.
La persécution des chrétiens s’invite au WEF. Le 24 janvier, au Tradeshift-Sanctuary de Davos-Platz, se déroulera une conférence sur «la déterioration de la sécurité en Afrique de l’ouest: implications sur le pluralisme socio-religieux et le développement économique». Les orateurs seront une analyste de la liberté de religion et de croyance de Portes Ouvertes International et un ancien responsable nigérian des GBEU. Cette conférence est organisée par l’Alliance évangélique avec diverses organisations actives en faveur de l’Eglise persécutée.


Les évangéliques font leur part au cœur du brasier. La Ligue pour la Lecture de la Bible australienne a dû interrompre ses camps et les animations sur les plages de Victoria et du New South Wales menacées par les feux. D’autres mouvements, tels que l’Eglise Hillsong, se mobilisent pour récolter des fonds. Brian Houston, sa figure de proue, a rapporté sur sa page Instagram qu’un million de dollars australiens avaient été rassemblés. Enfin, A Rocha Australie, organisation écologiste chrétienne réputée, travaille à établir des relations de partenariat avec des chrétiens et des groupes laïques en vue de participer à une aide concrète de restauration.

Une statue géante du Christ sème la discorde. Le 12 janvier, des centaines d’hindous ont manifesté contre l’érection d’une statue du Jésus Rédempteur rivalisant avec celles de Rio ou de Yanam, également en Inde. Présentée par les radicaux comme une menace à la paix sociale, la statue de près de 35 mètres devrait être érigée au sommet d’une colline à Harobele (Karnataka), une localité de 3500 habitants majoritairement chrétienne.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR - Wikimedia
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x