L'article

Pédophilie: histoire d’un projet militant

Pédophilie: histoire d’un projet militant
 
24.02.20 - Parti pris de David Vincent(photo en médaillon).
Gabriel Matzneff a été convoqué par le tribunal correctionnel de Paris le 12 février suite à la publication d’un ouvrage de témoignage d’une femme qui avait partagé son lit. Il avait cinquante ans, elle, treize. L’écrivain sera jugé dans une année et demie pour apologie de la pédophilie.
Le fait que le scandale éclate autour d’un écrivain n’est pas un hasard.
Dès la fin du 19e et au début du 20e siècle, plusieurs d’entre eux ont fait de leur plume un outil pour promouvoir des formes de sexualité sortant du cadre ordinairement admis. En France, le principal représentant de cette tendance est André Gide (photo).
Issu d’une famille protestante, Gide a été élevé dans la foi chrétienne. Jeune adulte, il part en Afrique du Nord. Mais juste avant, il décide de se séparer de sa Bible, qu’il emportait auparavant partout. Cet acte signifiait une rupture; il congédiait le Christ de sa vie. Or, c’est justement après ce choix, au cours de ce premier voyage, qu’il va commencer ses expériences pédophiles. Ses aveux publics, dans son journal personnel, n’ont jamais entraîné de poursuite judiciaire à son encontre. Son statut d’écrivain à succès l’a toujours placé au-dessus de la justice commune.
Cette diffusion littéraire de la pédophilie n’était qu’une première étape.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Youtube - DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x