L'article

Pauvreté: le potentiel se trouve en eux

Pauvreté: le potentiel se trouve en eux
 
19.02.19 - Aider les pauvres à s’en sortir, oui, mais avec intentionnalité. Perspectives.
La journée du SEL 2019, le dimanche 24 mars, s’inscrira dans une campagne de trois ans autour du thème de la responsabilité de chacun face à la pauvreté. Cette année, le SEL veut montrer, à partir de l’exemple des structures chrétiennes locales qu’il soutient, comment une démarche responsable face à la pauvreté se vit sur le terrain.

Les pauvres ont des capacités
Dans le livre Quand aider fait du tort (éd. Impact), Steve Corbett et Brian Fikkert insistent sur l’importance de renoncer au paternalisme qu’ils définissent comme le fait de faire pour les gens ce qu’ils peuvent faire pour eux-mêmes.
Ils soulignent: «Chacun d’entre nous doit se souvenir que ceux qui sont pauvres matériellement sont vraiment créés à l’image de Dieu et ont la capacité de penser et de comprendre le monde autour d’eux.» Ils ajoutent en conséquence que nous avons besoin de les écouter! Il faut donc trouver des manières d’aider ceux qui vivent dans la pauvreté qui prendront en compte leurs atouts et leurs capacités. Il s’agira aussi de privilégier les solutions qui peuvent être apportées par des personnes et des structures locales.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x