Skip to content

Pauvreté dans le monde: l’apport des évangéliques

© Alliance Presse
Qu’est-ce qui différencie le plus une ONG généraliste d’une ONG évangélique ? En cette période de Carême, les ONG chrétienne rivalisent d’imagination pour stimuler le soutien des chrétiens aux projets humanitaires. Mais avec quelles spécificités et quels résultats? Au-delà d’une aide essentiellement matérielle, palliant les besoins vitaux des populations, certaines ONG évangéliques révolutionnent la prise en charge de l’individu en s’intéressant à lui dans toutes les dimensions de son être et, surtout, en cherchant à savoir en quoi l’univers culturel peut confiner les bénéficiaires dans une position de perpétuels demandeurs. Une prise en compte global de l’homme peut-elle amener «l’aidé» à devenir «l’aidant» en son pays ? Tel est le créneau de ces organisations évangéliques qui progressent là où d’autres ont échoué.
Céline Schmink

Qu’est-ce qui différencie le plus une ONG généraliste d’une ONG évangélique ? En cette période de Carême, les ONG chrétienne rivalisent d’imagination pour stimuler le soutien des chrétiens aux projets humanitaires. Mais avec quelles spécificités et quels résultats?
Au-delà d’une aide essentiellement matérielle, palliant les besoins vitaux des populations, certaines ONG évangéliques révolutionnent la prise en charge de l’individu en s’intéressant à lui dans toutes les dimensions de son être et, surtout, en cherchant à savoir en quoi l’univers culturel peut confiner les bénéficiaires dans une position de perpétuels demandeurs. Une prise en compte global de l’homme peut-elle amener «l’aidé» à devenir «l’aidant» en son pays ? Tel est le créneau de ces organisations évangéliques qui progressent là où d’autres ont échoué.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité