L'article

Pauvreté dans le monde: l’apport des évangéliques

Pauvreté dans le monde: l’apport des évangéliques
 
18.02.08 - Qu’est-ce qui différencie le plus une ONG généraliste d’une ONG évangélique ? En cette période de Carême, les ONG chrétienne rivalisent d’imagination pour stimuler le soutien des chrétiens aux projets humanitaires. Mais avec quelles spécificités et quels résultats?
Au-delà d’une aide essentiellement matérielle, palliant les besoins vitaux des populations, certaines ONG évangéliques révolutionnent la prise en charge de l’individu en s’intéressant à lui dans toutes les dimensions de son être et, surtout, en cherchant à savoir en quoi l’univers culturel peut confiner les bénéficiaires dans une position de perpétuels demandeurs. Une prise en compte global de l’homme peut-elle amener «l’aidé» à devenir «l’aidant» en son pays ? Tel est le créneau de ces organisations évangéliques qui progressent là où d’autres ont échoué.

L’aide d’urgence, une étape
Quand il y a pénurie de ressources, la lutte pour travailler, manger ou simplement boire constitue la priorité absolue. Les valeurs d’éducation et la réflexion sur le long terme deviennent alors annexes et les populations hyper-fragilisées perdent tout espoir en un avenir meilleur.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x