L'article

Paul: là où le péché abonde, la grâce surabonde

Paul: là où le péché abonde, la grâce surabonde
 
23.04.18 - Après «Jésus: l’enquête», «Marie Madeleine» et sans compter les nombreux autres films en lien avec la Bible ces dernières semaines, c’est au tour de «Paul, Apôtre du Christ» de faire sa sortie le 2 mai prochain. C’est l’observation d’un vrai parti pris scénaristique qui ressort en priorité.

Au lieu de se plonger dans la vie de ce personnage hors du commun, genre biopic de façon classique, le réalisateur Andrew Hyatt choisit de se fixer sur les dernières semaines de sa vie et suggérer simplement quelques flashbacks nécessaires. Il travaille ainsi sur la profondeur du personnage, dessine son caractère et construit son scénario dans la lenteur pour révéler l’épaisseur de l’apôtre.


Se dévoile aussi un certain nombre de thématiques fortes qui pourront façonner une réflexion personnelle ou être travaillées en groupe, après le visionnage du film. La grâce tout d’abord, présente comme un cœur qui bat tout au long du récit.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x