Skip to content

Passionnés d’évangélisation

Le forum des évangélistes a réuni 160 personnes à St-Légier à la mi-janvier
Sandrine Roulet

Les 160 participants du Forum des Évangélistes, qui s’est tenu du 16 au 18 janvier à l’Institut Biblique d’Emmaüs, sont repartis ressourcés et encouragés. Français, Belges, Suisses ou Québecois, routiniers de l’évangélisation ou novices en la matière, tous ont mis à part ce temps pour approfondir leur compréhension du ministère d’évangéliste et élargir leur vision de l’évangélisation. Le nombre de jeunes présents, spécialement des étudiants d’instituts bibliques et de facultés de théologie, ainsi que le renouvellement de l’assistance attestent que la relève est assurée.
Paul Schoop, membre du comité d’organisation et directeur d’Emmaüs, s’enthousiasme en parlant d’un renouveau opportun : «À quelques exceptions près comme Alphalive, l’Église est en perte de vitesse. On ressent davantage le besoin d’évangélistes. D’une manière générale, je pense que plus on avance vers la fin, plus les ministères d’Éphésiens 4,11 seront revalorisés.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité