L'article

Parti pris: la loi anti-fessée, une dérive étatiste inquiétante

Parti pris: la loi anti-fessée, une dérive étatiste inquiétante
 
28.01.19 - Jean-Luc Tabailloux, pasteur à Grenoble, marié et père de famille, dénonce la proposition de loi dite «anti-fessée» à la portée très symbolique votée le 30 novembre dernier par l'Assemblée nationale.
Cette loi anti-fessée est, à mon point de vue, une dérive étatiste très grave et inquiétante: l’Etat s’immisce de plus en plus dans la sphère privée des familles et des citoyens. Voilà où mène la démission des parents envers leurs enfants. On demandera ensuite aux instituteurs déjà dépossédés de toute autorité, de faire le travail que les parents auraient dû faire en matière d’éducation et de morale, alors que, d’après la loi, leur seule prérogative c'est l'instruction dans le cadre de l’école.
Pour le reste, les familles s’en occupent, merci!

Nos enfants, même s’ils peuvent être aimables et charmants, sont par nature égocentriques. Ils peuvent devenir des tyrans en puissance si nous ne les frustrons pas dans leurs désirs parfois insensés. Puisque l'autorité des parents est de plus en plus remise en cause, on en viendra donc à demander à la police d'inculquer la notion d'interdit, de cadre et d'autorité, que les parents auront refusé de poser à la maison dans la sphère privée.
Les limites, absentes dans le foyer parental, les enfants iront - et vont déjà - les chercher au contact de ceux qui l'incarnent: professeurs, policiers, pompiers..
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x