L'article

Pari réussi pour le CNEF

Pari réussi pour le CNEF
 
22.12.14 - Dynamique initiée en 2003, le CNEF est devenu une réalité
institutionnelle en 2010. L’organisation faîtière des évangéliques fédère plus de 70% d’entre eux. Analyse, bilan et perspectives.
Le Centre Evangélique de Lognes est un bon baromètre des effets du CNEF sur le microcosme évangélique français. Avant 2010, année de la création du CNEF, pasteurs et responsables d’œuvres y parlaient de leurs idées et projets aux journalistes du Christianisme Aujourd’hui. Cela n’a pas changé. Chaque mois de novembre, nous observons le dynamisme, l’enthousiasme et la persévérance des évangéliques en France.

Une chose pourtant est nouvelle. Depuis 2010, ces efforts forment désormais un ensemble plus coordonné et cohérent, là où précédemment on peinait parfois à saisir la logique de toutes ces initiatives bien souvent isolées et déconnectées les unes des autres.
Alors certes, c’est quelquefois au fil des contacts et par bribes qu’on voit l’image globale se dessiner. Mais cette année, par exemple, un implanteur d’Eglises nous a donné des nouvelles de la communauté d’apprentissage du CNEF commune à neuf unions d’Eglises évangéliques, de la formation mise en place pour les futurs implanteurs d’Eglises et d’une plateforme sur la formation de disciples. Quelques pas plus loin, un responsable pour le développement de nouvelles Eglises évoquait la réflexion engagée au sujet du discipulat au sein de son union d’Eglises. Les pièces du puzzle s’assemblent.

Une vraie dynamique
Avec le CNEF, une vraie dynamique évangélique est née. Né d’un élan spirituel dans la plus pure tradition évangélique, le CNEF suscite parmi les évangéliques un enthousiasme que les chiffres ne démentent pas.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x