L'article

Oslo Gospel Choir chante la lumière du monde

Oslo Gospel Choir chante la lumière du monde
 
21.09.15 - A l’approche de son concert à Montreux le 21 novembre, la chanteuse alto Kistin Flokvord Pedersen (deuxième depuis la droite sur la photo) évoque les «recettes» de la chorale à succès norvégienne. Entretien.
Oslo Gospel Choir est un des chœurs les plus connus d’Europe. Comment l’expliquez-vous?
L’histoire et le succès de notre chorale a débuté lorsqu’une porte s’est ouverte pour chanter en prime time à la télévision norvégienne. A l’époque, c’était tout sauf habituel d’y voir une chorale chrétienne. Depuis, Oslo Gospel Choir bénéficie d’une aura et d’un capital sympathie particuliers parmi la population. Inspiré par la musique afro-américaine, son initiateur Tore Aas a aussi réussi à trouver son propre style, original. Depuis 27 ans, nous chantons aussi bien pour des petites que des grandes audiences, chrétiennes ou séculières. Le style authentique du chœur passe bien y compris auprès des non-croyants. La musique est un langage universel qui parle aux cœurs. Nous pouvons semer, et Dieu s’occupe du reste.

Si nous étions une carte de visite, il y serait inscrit «Jésus est la lumière du monde».

Pour vous, que représente le gospel?
Le gospel a toujours joué un rôle important dans mon existence. A l’âge de treize ans, j’ai commencé à chanter dans un chœur gospel de ma ville natale de Kristiansand. Depuis, le chant est devenu un point important de ma vie de foi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x