L'article

Opération Mobilisation se lance sur les fleuves

Opération Mobilisation se lance sur les fleuves
 
24.04.17 - Photo: OM négocie actuellement avec le propriétaire de cette embarcation pour son projet pilote de Riverboat.
OM innove. A l’occasion de ses soixante ans, la mission active, déjà sur les océans notamment avec un bateau librairie, va tester un nouveau ministère fluvial dès la fin de l’année. L’idée a germé il y a quatre ou cinq ans déjà. Le rêve devrait se concrétiser cette année encore.
Le 27 décembre, un premier Riverboat doit s’élancer sur le Rhin à partir de la Hollande. «Nous voulons atteindre les personnes les moins touchées par l’Évangile en Europe», indique Michael Radloff, porte-parole d’Opération Mobilisation (OM) pour la Suisse romande.

Concrètement, OM affrétera un bateau loué pour l’occasion. L’embarcation d’une centaine de mètres pourra accueillir jusqu’à cent personnes à son bord. Comme le Logos Hope, Riverboat s’arrêtera dans plusieurs ports le long du fleuve, dont Strasbourg. Mais contrairement au Logos Hope, qui approche les populations des pays du Sud par le biais de la culture, avec des livres à son bord, le Riverboat proposera des expériences existentielles aux populations des villes hôtes.

Stimuler la foi, susciter des prises de conscience
Le «Global Village» permettra aux chrétiens de tester leur façon de refléter le Christ dans différentes situations. Ils seront confrontés à différents figurants, grâce à une simulation 4D.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 


x