L'article

Onze thèmes pour parler de l’humanitaire en Eglise

Onze thèmes pour parler de l’humanitaire en Eglise
 
16.02.10 - Le Service d’Entraide et de Liaison propose comme chaque année un matériel de sensibilisation clés en main
Comment sensibiliser les membres d’une Eglise, les participants d’un groupe de prière ou les plus jeunes au développement des pays pauvres? En se procurant les dossiers élaborés par le Service d’Entraide et de Liaison (SEL). Contrairement aux années précédentes, le SEL n’a pas lancé un nouveau thème pour 2010. Il a remis à jour les dossiers des années précédentes.
Ils sont le fruit du travail d’une vingtaine de personnes dont des pasteurs, agriculteurs, musiciens ou écrivains. Ils abordent onze problématiques liées au développement: la mission intégrale, la libération du sous-développement, l’agriculture, l’eau, l’enfance, les femmes du Sud, l’environnement, le micro-crédit, la santé, la dette des pays pauvres et le commerce équitable.

«L’objectif d’un tel matériel est de permettre une bonne compréhension du développement, de suciter un intérêt pour ces pays et pour le parrainage. C’est aussi de consacrer une journée par an à notre prochain», explique Marie-France Berton, responsable de la sensibilisation pour SEL France. Elle poursuit: «L’idéal serait de choisir le 28 mars, journée de prière et d’action proposée par le SEL en partenariat avec l’Alliance Evangélique Française et de préparer cette journée avec les enfants, les jeunes, les groupes de maison pour aboutir au culte». En 2007, par exemple, 400 Eglises ont utilisé le dossier sur l’environnement. Celui sur l’agriculture et le micro-crédit a également trouvé de l’intérêt auprès de 300 Eglises.

Histoires vraies
Ces dossiers très complets comportent tous des articles d’information et un canevas de prédication. La jeunesse n’a pas été oubliée: des modules d’activités par âge, des chants et des sketches basés sur des textes bibliques permettront d’animer un culte de l’enfance ou une leçon sur le sujet.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x