Skip to content

One’, les raisons d’un succès

© DR
D’autres grands rassemblements sont à la peine. Or One’, qui a lieu le 2 novembre au Forum Fribourg, est en croissance de 5 à 10% par année, annoncent ses organisateurs. Comment s’explique le succès de cette journée organisée conjointement par les grandes fédérations évangéliques de Suisse Romande ainsi que de nombreuses œuvres? Pour Stéphane Baehler, pasteur apostolique à Avenches, «le mix entre jeunes et vieux, entre réflexion sérieuse et formats courts ainsi que la grande qualité technique» expliquent en partie l’engouement suscité par One’, laquelle en est à sa quatrième édition. «Venu pour la première fois l’an dernier, j’ai été enchanté par la qualité des intervenants. Il y avait de la profondeur et aucune place laissée à l’amateurisme» se réjouit le pasteur. Le choix du lieu, plutôt central, a aussi son importance. Enfin la date, dans une période plutôt creuse, évite la concurrence d’autres événements d’Eglises. Pour Philippe Thueler, secrétaire général de la FREE, «la recherche d’unité parmi les organisateurs» est un premier élément de réponse. «Probablement que le contenu est aussi important. Nous essayons d’être le plus possible à la pointe de ce qui se fait dans les Eglises et dans le monde, notamment avec les One’ Talks, des formats courts inspirés du milieu académique.»
David Métreau

D’autres grands rassemblements sont à la peine. Or One’, qui a lieu le 2 novembre au Forum Fribourg, est en croissance de 5 à 10% par année, annoncent ses organisateurs. Comment s’explique le succès de cette journée organisée conjointement par les grandes fédérations évangéliques de Suisse Romande ainsi que de nombreuses œuvres?
Pour Stéphane Baehler, pasteur apostolique à Avenches, «le mix entre jeunes et vieux, entre réflexion sérieuse et formats courts ainsi que la grande qualité technique» expliquent en partie l’engouement suscité par One’, laquelle en est à sa quatrième édition. «Venu pour la première fois l’an dernier, j’ai été enchanté par la qualité des intervenants. Il y avait de la profondeur et aucune place laissée à l’amateurisme» se réjouit le pasteur. Le choix du lieu, plutôt central, a aussi son importance. Enfin la date, dans une période plutôt creuse, évite la concurrence d’autres événements d’Eglises.
Pour Philippe Thueler, secrétaire général de la FREE, «la recherche d’unité parmi les organisateurs» est un premier élément de réponse. «Probablement que le contenu est aussi important. Nous essayons d’être le plus possible à la pointe de ce qui se fait dans les Eglises et dans le monde, notamment avec les One’ Talks, des formats courts inspirés du milieu académique.»

Dossier: Suisse
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité