L'article

One’, les raisons d’un succès

One’, les raisons d’un succès
 
21.10.19 - D’autres grands rassemblements sont à la peine. Or One’, qui a lieu le 2 novembre au Forum Fribourg, est en croissance de 5 à 10% par année, annoncent ses organisateurs. Comment s’explique le succès de cette journée organisée conjointement par les grandes fédérations évangéliques de Suisse Romande ainsi que de nombreuses œuvres?
Pour Stéphane Baehler, pasteur apostolique à Avenches, «le mix entre jeunes et vieux, entre réflexion sérieuse et formats courts ainsi que la grande qualité technique» expliquent en partie l’engouement suscité par One’, laquelle en est à sa quatrième édition.
«Venu pour la première fois l’an dernier, j’ai été enchanté par la qualité des intervenants. Il y avait de la profondeur et aucune place laissée à l’amateurisme» se réjouit le pasteur. Le choix du lieu, plutôt central, a aussi son importance. Enfin la date, dans une période plutôt creuse, évite la concurrence d’autres événements d’Eglises.
Pour Philippe Thueler, secrétaire général de la FREE, «la recherche d’unité parmi les organisateurs» est un premier élément de réponse.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x