Skip to content

One’, le nouveau rassemblement romand pour une connexion entre générations

© Alliance Presse
En novembre, le rassemblement One' a pour but de réunir des milliers de participants à Fribourg. Un nouveau concept bien réfléchir qui veut réunir des évangéliques de plusieurs horizons.
Christian Willi

Le Forum de Fribourg est déjà réservé pour les cinq années à venir. One’ doit devenir le nouveau rendez-vous des évangéliques romands, chaque premier samedi du mois de novembre.
One’ pour unité, one’ pour un jour, mais surtout pas one’ pour le nombre de participants! La FREE, les Eglises de Réveil et les Eglises apostoliques, l’Association vaudoise d’Eglises évangéliques et le Réseau évangélique suisse espèrent réunir entre 1200 et 1500 chrétiens, y compris les enfants, pour une journée de conférences courtes et dynamiques, d’expositions et de retrouvailles. Le rassemblement se terminera sur un concert de louange.
Imaginée par un comité d’une quinzaine de personnes, cette journée entend encourager l’unité et la foi, en particulier auprès de la génération des 20-35 ans, que les Eglises peinent à rejoindre, d’après un rapide sondage effectué par Philippe Thueler, secrétaire général de la FREE, dans les différentes fédérations d’Eglises. «Mais One’, c’est avant tout un fardeau que nous avons reçu après près de quatre mois de prière en équipe. Nous croyons que Dieu nous demande de nous reconnecter à la génération Y.»

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité