Skip to content

On a tous besoin de l’Église

© Alliance Presse
Pasteur évangélique, Norbert Valley défend l’Église face à une culture actuelle de l’individualisme et de la facilité
Norbert Valley

Dieu se fait connaître par l’Église. Il n’a pas encore trouvé d’autre moyen! L’Église est le moyen de communication de Dieu avec le monde. Il montre aussi sa sagesse par elle. J’ai parfois de la peine à le croire, mais il le fait! Dieu a donc besoin de nous et de l’Église.
Expression de la diversité, elle est composée de membres qui ont différentes fonctions et qui forment le corps du Christ : nous sommes la manifestation de Jésus-Christ sur la terre. C’est la réalité. Il y a toujours complémentarité entre Dieu et les hommes. Tout le travail de l’Adversaire est de nous faire croire le contraire, en essayant de créer des problèmes entre les croyants et parfois en les poussant à inventer des difficultés ou à en voir là ou elles ne sont pas ; son but est de nous occuper à toutes sortes de choses sauf à notre mission d’annoncer et de vivre l’Évangile.
–CREDIT–
Membres d’un corps
Il nous est dit que c’est Dieu qui place les hommes: ce ne sont pas les membres du corps qui se placent eux-mêmes. Je ne voudrais pas personnellement être un pied dans mon corps! Mon corps doit être lourd à porter. Et puis le pied touche la terre et marche dans la poussière. Mais peut-être que les pieds sont considérés comme plus capables que d’autres membres, même s’ils mordent la poussière plus souvent et ne sont pas à l’honneur! Si les membres ne choisissent leur place, en tout cas, chacun a sa place.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité