L'article

Nouvelle virilité pour le Forum des hommes

Nouvelle virilité pour le Forum des hommes
 
22.12.14 - Le Forum des Hommes (FH) continue de rassembler des centaines d'hommes. Le thème de la dernière rencontre: «Acteur ou spectateur?»
25 ans après la première Journée masculine, le Forum des Hommes (FH) continue de rassembler des centaines d’hommes chrétiens chaque année. A l’occasion de la Journée masculine du 15 novembre, ses responsables ont affiché de nouvelles ambitions. Dès le mois de janvier, le FH emploiera le pasteur Luc Hausmann à temps partiel, pour développer ses activités, renforcer son soutien aux hommes et rajeunir son audience. «Il ne faudrait plus que des hommes arrivent à l’âge de quarante ans sans connaître le FH», déclare-t-il.


Acteur ou spectateur?
Le 15 novembre, justement, un peu plus de 300 hommes se sont retrouvés dans la banlieue lausannoise autour d’une question dont la réponse pouvait paraître cousue de fil blanc: «Acteur ou spectateur?». Pourtant, aussi bien les témoins invités à parler de leur engagement que Christian Kuhn, secrétaire général du Réseau évangélique suisse, invité à partager une réflexion thématique, ont surpris des hommes très attentifs.
Jean-Pascal Bobst (photo en médaillon) et Bernard Russi, deux importants entrepreneurs vaudois, ont parlé avec authenticité et conviction de leur parcours personnel. Le premier n’a pas hésité à lever un coin de voile sur sa façon de diriger le groupe international de 5600 collaborateurs: «Seule la prière donne la force et le discernement nécessaires, face aux crises qui ont secoué l’industrie et notre entreprise». Il n’a pas hésité à citer des exemples concrets où Dieu est intervenu en sa faveur. Représentant de la quatrième génération aux commandes de l’entreprise, il a encouragé les participants à ne pas foncer tête baissée lorsque les problèmes se dressent devant soi. «Arrêtez-vous, placez-vous devant Dieu, ouvrez votre Bible et écoutez!»
Le second, qui a développé un empire dans le domaine de la santé et de l’hôtellerie, a lui aussi fait des choix radicaux d’obéissance aux valeurs bibliques dans la conduite de ses entreprises. «Nous devons prendre nos responsabilités, si nous voulons faire une différence dans cette société», a-t-il lancé aux participants.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x