Skip to content

Nouvelle filière communication à Emmaüs

Dès la rentrée 2013, l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs (IBME) proposera une nouvelle filière de formation baptisée «Pratique et éthique de la communication».
Christian Willi

Dès la rentrée 2013, l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs (IBME) proposera une nouvelle filière de formation baptisée «Pratique et éthique de la communication».
Cette formation diplômante d’un an est née sous l’impulsion des acteurs évangéliques des médias et en particulier de Pierre-André Léchot, formateur en communication et ancien co-directeur de la télévision régionale Canal Alpha dans le canton de Neuchâtel. «Cette formation permettra d’acquérir les connaissances des rouages de la communication Bible en mains», explique-t-il. Des stages en entreprise ainsi que des ateliers pratiques permettront de compléter les connaissances théoriques par une expérience de base dans les métiers des médias ou de la communication.
La formation s’adresse aux étudiants d’Emmaüs qui souhaitent compléter leur formation ou aux chrétiens engagés dans les Eglises et qui ont pris conscience des enjeux d’une bonne communication. Elle peut également servir de tremplin aux jeunes chrétiens qui s’intéressent à une carrière dans le domaine des médias. Jean Decorvet, directeur de l’IBME, espère qu’à terme, cette formation obtiendra une reconnaissance cantonale, en tant que filière diplômante.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – décembre 2012

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité