Skip to content

Nouveau projet de prière nationale

Publicité L’heure est à la mobilisation. Une dizaine de groupes actifs dans la prière d’intercession se sont concertés lors d’une rencontre à Paris, le 12 septembre dernier. «Partageant un sentiment d’urgence de prière, nous avons décidé de créer un site internet pour faire connaître nos organisations, nos…
Christian Willi

Publicité

L’heure est à la mobilisation. Une dizaine de groupes actifs dans la prière d’intercession se sont concertés lors d’une rencontre à Paris, le 12 septembre dernier.
«Partageant un sentiment d’urgence de prière, nous avons décidé de créer un site internet pour faire connaître nos organisations, nos ressources et les besoins de prière à tous les intercesseurs de l’Hexagone», explique Jacky Minard, responsable d’Objectif France, au lendemain de la rencontre.
–CREDIT–
Les deux principaux axes d’intercession actuels sont, toujours selon Jacky Minard, l’autorité de l’Église dans le pays et son avenir et la persévérance en vue du réveil.
Même si certaines décisions ne sont pas définitives, le mouvement d’intercession s’achemine vers trois temps forts de mobilisation dans la prière. Les 40 jours de prière pour la France, les dix jours entre l’Ascension et Pentecôte et une semaine de prière à la rentrée.
Quid des 30 jours de prière pour le monde musulman ou encore de la mobilisation de prière de la FEF pour les autorités? Jacky Minard explique que ces derniers sont bien établis ou limités à une dénomination d’Églises. La rencontre de Paris visait en particulier le mouvement d’intercession interconfessionnel voire œcuménique. (CW)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Octobre 2007

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité