Skip to content

Nouveau jalon spirituel pour les 25 ans d’Ibeto

© Alliance Presse
La célébration des 25 ans d'Ibeto a été l'occasion de faire le point sur l'histoire et l'avenir de cet institut.
Christian Willi

Les festivités marquant les 25 ans de l’Institut biblique et théologique d’Orvin (Ibeto) ont été «l’occasion de vivre un jalon spirituel important», pour Michel Ruchti, membre du comité de direction. Du 4 au 6 octobre, la direction de l’école et les 150 participants ont enchaîné temps de reconnaissance et de consécration. En détournant la chanson de Johnny, Allumez le feu, ils ont symboliquement rappelé qu’il suffit d’une étincelle pour tourner définitivement la page de certains épisodes douloureux du passé et pour «entrer dans son héritage».
A l’heure de se réjouir du chemin déjà parcouru, Jacques Beauverd, représentant la génération des fondateurs de l’institut, s’est réjoui des plus de 400 personnes formées - dont une majorité venus de Suisse - pour le service, qu’il soit pastoral ou autre. De son côté, Jean Blanc, directeur fondateur d’Ibeto, a transmis un message lu aux invités en son absence. L’occasion de répéter l’appel, lancé à l’occasion des dix ans de l’institut: «Formez des serviteurs animés d’un nouveau souffle de l’Esprit, qui manque singulièrement en tant d’endroits». Une posture qu’a également tenu à rappeler la direction. En effet, les invités sont repartis avec une boîte d’allumettes sur laquelle on pouvait lire: «La parole n’a pas dit son dernier mot. Elle est vie», allusion à l’action de l’Esprit Saint à travers la Parole de Dieu.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité