L'article

«Nous avons pris conscience des limites de notre corps»

«Nous avons pris conscience des limites de notre corps»
 
30.06.14 - Cosette a marché 500 km sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, en compagnie d’une amie catholique. Ce périple de trois semaines et demie a été édifiant à bien des égards. Portrait.
Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacrés à la marche spirituelle.
«Nous imaginions que nous aurions plein de temps pour méditer et prier. Mais l’effort physique était tellement intense que nous dépensions toute notre énergie à mettre un pied devant l’autre. Du coup, ces trois semaines et demie ont été un repos total pour l’esprit. Ce fut une des époques de ma vie où j’ai le moins pensé, moi qui turbine d’habitude à 100%».
Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, entre Carcassonne et St-Jean-Pied-de-Port, Cosette s’est simplement rendue disponible à ce qui s’offrait à elle: les paysages, le climat, les accents...

Plus perméable
Pour cette étudiante en lettres de 25 ans, ce temps d’un repos un peu particulier a aussi été celui de relations différentes. Sa compréhension de Dieu en est tout particulièrement sortie enrichie. «Mon amie et moi avons été marquées de voir combien Dieu prenait soin de nous au quotidien et combien il se préoccupait de petites choses, par exemple en nous fournissant un toit, en nous permettant de nous réapprovisionner». Car marcher 500 kilomètres avec douze kilos sur le dos, ça use, et pas que les souliers.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x