L'article

Nous adorons tous quelqu’un ou quelque chose

Nous adorons tous quelqu’un ou quelque chose
 
27.01.14 - On pourrait être tenté d’assimiler l’adoration à un bon moment de louange. Cependant, Buddy Owens nous rappelle que l’adoration est un style de vie, un état d’esprit dont les conséquences se font ressentir sur tous les aspects de notre vie.
«Nous sommes tous des adorateurs». Pour le pasteur Buddy Owens, un collègue de Rick Warren, que nous soyons chrétiens ou non, nous adorons tous Dieu, nous-mêmes, une star, les belles carrosseries, etc. Adorer, nous rappelle-t-il, c’est «attribuer de la valeur et offrir des honneurs à quelqu’un ou quelque chose». L’Américain, auteur de L’adoration comme mode de vie (éd. Motivé par l’essentiel), soutient que «même les athées sont des adorateurs de quelque chose».
En marge de ses conférences données en France et en Suisse, Buddy Owens a rappelé qu’il est possible de dire qui ou quoi un individu adore, en fonction de la façon dont il utilise son temps ou son argent. «En effet, je peux dire que j’aime ma femme. Mais cela ne devient un style de vie que dans la mesure où cet amour dicte mes choix ou mon attitude.»

Un adorateur né
Buddy Owens, la cinquantaine et le crâne déjà bien dégarni, fait partie de ces chrétiens qui ont conscience de la présence de Dieu dans leur vie et y attachent une importance particulière. «Depuis mon plus jeune âge, je suis habité par cette aspiration profonde de mieux connaître Dieu, de sentir sa présence et sa proximité.
»

Il raconte que sa mère le surprenait à lire la Bible sous la couette à des heures tardives, éclairé par sa lampe de poche. Tour à tour producteur de musique chrétienne et animateur de louange, il a rejoint l’équipe pastorale de l’Eglise de Saddelback. Mais même s’il a consacré sa vie professionnelle à servir Dieu, il réfute l’idée d’être un supercroyant ou de faire partie d’une sorte d’élite qui aurait gagné les faveurs de son Créateur, lui donnant accès à sa présence de façon plus intense que le reste des croyants.

Dieu a toujours fait le premier pas
Pour Buddy Owens, adorer Dieu est réellement une question de style de vie. Tout commence par une prise de conscience que Dieu a toujours fait le premier pas. «Prenons l’exemple de notre repentance. Elle n’est que réponse au premier pas que Dieu a fait dans notre direction à travers le sacrifice du Christ à la Croix». De la même façon, l’auteur rappelle que Dieu a cherché notre proximité dès le début de la Création. «Comme le dit le psalmiste (Ps.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x