Skip to content

Noël, un temps propice aux concerts chrétiens

© Alliance Presse
Plusieurs concerts de Noël à connotation chrétienne sont organisés en amont des fêtes. Avec ce constat récurrent: la période de Noël est propice à l'annonce de l'Evangile par le biais de la musique, en particulier gospel.
Jérémie Cavin

«Avec ce concert de Noël, vous avez trouvé une manière parfaite de communiquer votre message». Voilà ce que le pasteur John Glass s’est entendu dire par un spectateur non-croyant, à l’issue du concert (photo) organisé l’an dernier par son Eglise, l’Eglise évangélique internationale de Genève (EEIG). Alors qu’elle n’existe que depuis cinq ans, l’EEIG propose le 15 décembre son cinquième concert. 1000 personnes sont attendues, dont de nombreux non-chrétiens (ils étaient 60% l’an dernier).
Un orchestre de cinquante personnes venu de Roumanie et une chorale helvético-roumaine de plus de 100 personnes interpréteront des morceaux et une cantate de Noël. Objectif de ce groupe, baptisé The Geneva international choir and orchestra: «Annoncer Noël avec une musique majestueuse et une narration adaptée», répond John Glass. Puisque les paroles des chants sont traduites en français sur un écran géant, les spectateurs ne peuvent pas «échapper» au message de l’Evangile.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité