L'article

Noël, un temps propice aux concerts chrétiens

Noël, un temps propice aux concerts chrétiens
 
19.11.12 - Plusieurs concerts de Noël à connotation chrétienne sont organisés en amont des fêtes. Avec ce constat récurrent: la période de Noël est propice à l'annonce de l'Evangile par le biais de la musique, en particulier gospel.
«Avec ce concert de Noël, vous avez trouvé une manière parfaite de communiquer votre message». Voilà ce que le pasteur John Glass s’est entendu dire par un spectateur non-croyant, à l’issue du concert (photo) organisé l’an dernier par son Eglise, l’Eglise évangélique internationale de Genève (EEIG). Alors qu’elle n’existe que depuis cinq ans, l’EEIG propose le 15 décembre son cinquième concert. 1000 personnes sont attendues, dont de nombreux non-chrétiens (ils étaient 60% l’an dernier).

Un orchestre de cinquante personnes venu de Roumanie et une chorale helvético-roumaine de plus de 100 personnes interpréteront des morceaux et une cantate de Noël. Objectif de ce groupe, baptisé The Geneva international choir and orchestra: «Annoncer Noël avec une musique majestueuse et une narration adaptée», répond John Glass. Puisque les paroles des chants sont traduites en français sur un écran géant, les spectateurs ne peuvent pas «échapper» au message de l’Evangile.

Le gospel, musique spirituelle
D’autres Eglises ont fait un pari similaire, ainsi l’Eglise de Réveil d’Yverdon, qui attend 200 personnes le 23 décembre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x