Skip to content

Noël doit être fêté dans les écoles

© Alliance Presse
Les Suisses, y compris les directeurs de l’Instruction publique, sont favorables à l’enseignement de l’histoire de Noël à l’école. Elle fait partie de notre culture.
Christian Willi

Chaque année à l’approche des fêtes, un parent musulman ou athée défraie la chronique en exigeant que son enfant soit dispensé de fête de Noël à l’école ou en demandant tout bonnement que cette fête ne soit pas célébrée par cette institution publique.
Cette idée reste cependant minoritaire dans la population suisse: 78% des Helvètes désirent un enseignement de l’histoire de Noël à l’école (30% totalement favorables, 48% plutôt favorables, 19% plutôt défavorables et 6% complètement opposés). C’est ce que révèle un sondage commandé par la Schweizerische Evangelische Allianz et Alliance Presse pour Quart d’heure pour l’essentiel. Même les adeptes d’autres religions adhèrent à l’idée d’un Noël enseigné à l’école.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité