L'article

Noël: à dos de chameau en plein cœur de Genève

Noël: à dos de chameau en plein cœur de Genève
 
19.11.18 - Marc-André Chevalley est agriculteur depuis quarante ans. Il met sur pied une crèche vivante à Genève. Une façon pour lui de partager l’Evangile. Portrait.
Membre de l’Armée du Salut à Genève, Marc-André Chevalley a lancé il y a deux décennies l’idée de monter une crèche vivante. Un âne, un bœuf, des personnages représentant les mages, Marie, Joseph et Jésus, le tout sous un abri de paille: voilà ce qu’accueille une place au cœur de Genève, le dernier samedi de l’Avent.

Bonne nouvelle
L’animation, qui s’inscrit dans le cadre des fameuses marmites de Noël de l’Armée du Salut, s’accompagne depuis l’hiver passé d’une petite balade à dos de chameau autour de la crèche.
Ce qui motive et met en route Marc-André Chevalley, c’est la révélation de la venue de Jésus sur terre: «C’est vrai que le Christ sur la croix, c’est le sommet.
Mais le fait que Dieu se soit fait homme, qu’il soit venu habiter parmi nous, sous la forme d’un enfant, c’est aussi un vrai miracle.» Au-delà de la crèche, Marc-André aime partager cette bonne nouvelle dès que l’occasion se présente: «J’ai compris l’évangélisation le jour où j’ai croisé le regard de quelqu’un qui avait faim au niveau spirituel, qui avait un manque, un vide.» Si Noël représente pour lui un miracle, la laïcisation de cette fête atteste que tous ne sont pas du même avis. «Cela m’attriste que Noël soit tant banalisé. Cette histoire, on l’a transformée en conte pour enfants, alors que c’est un message pour l’humanité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x