L'article

Nigeria: Une dizaine de chrétiens assassinés par des extrémistes

 
23.09.13 - Au moins neuf chrétiens catholiques d'un village du Nigeria, Adu, auraient été assassinés le 1er septembre par des musulmans de l'ethnie Fulani, selon ANS News et Morning Star News. Plusieurs autres villageois ont été blessés au cours de l'assaut. Et, selon les témoignages recueillis par Morning Star News, des centaines d'habitants ont fui pour se cacher dans les buissons avoisinants.
Les hommes armés de l'ethnie Fulani avaient déjà assassiné 26 chrétiens lors d'un assaut du même type fin mars. Parmi les responsables chrétiens, l'incompréhension règne, puisque plusieurs rencontres avec les leaders fulanis avaient eu lieu dans le but de résoudre les différences de vues entre chrétiens et musulmans. Mais les miliciens fulanis sont soutenus par différents groupes musulmans extrémistes, qui veulent mettre fin à la prédominance chrétienne dans certaines régions.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Christianisme Aujourd'hui/ ANS News
 

x