L'article

Nicolas Sarkozy sous la loupe

Nicolas Sarkozy sous la loupe
 
19.03.12 - A la veille des élections présidentielles françaises, le Christianisme Aujourd'hui a voulu en savoir plus sur le cheminement spirituel des principaux candidats ainsi que sur leurs positions dans des dossiers-clés pour les croyants.
En plus de Nicolas Sarkozy, découvrez sur ce site les portraits de Marine Le Pen, François Hollande, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon.
Fils d’un immigré hongrois et d’une mère d’origine juive, Nicolas Sarkozy est né en 1955; il a été baptisé catholique et a fréquenté la messe. Ce mélange fait de lui un homme pour qui les religions jouent un rôle important par le message d’humilité, d’amour, de paix et de fraternité qu’elles transmettent. Catholique non-pratiquant, il se sent chrétien et dit son admiration pour ceux qui ont une foi absolue, relève La Vie. Il est d’ailleurs le premier homme politique français à avoir publié un ouvrage sur la foi, La République, les religions et l’espérance, en 2004. En visite au Musée du Désert en octobre dernier, il a aussi loué le rôle des protestants dans l’histoire de la France.
Nicolas Sarkozy n’a pas eu une vie de paillettes et de gloire. «Les humiliations de mon enfance m’ont façonné et j’ai été marqué par la séparation de mes parents», a-t-il avoué. Pas brillant durant ses études, souffrant de sa taille et de solitude, il est un pragmatique, qui s’est construit à la force du poignet et de son tempérament fonceur.


Ce qu’il pense de..
.


... la laïcité/b>: L’Etat et l’Eglise doivent chacun rendre service à la France à leur manière. «Je crois à la laïcité comme un principe de respect», dit-il, sans renier l’apport indiscutable des valeurs chrétiennes pendant 2000 ans.
...
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x