Skip to content

Ne soyez pas tièdes! Une foi radicale change la vie et le monde

© Alliance Presse
Francis Chan est l’auteur de «Crazy Love» (éd. BLF), un livre qui appelle à l’engagement radical avec Dieu et qui a fait un carton outre-Atlantique. Le signe que, contrairement à la tiédeur attribué aux chrétiens occidentaux, bon nombre d’entre eux aspireraient en réalité à vivre autre chose sur le plan spirituel? Entretien. Ce texte fait partie du Gros Plan, dont les autres articles sont aussi à consulter sur notre site.
Christian Willi

<Plusieurs voix chrétiennes du monde majoritaire disent à leurs frères d’Occident qu’ils ne sont pas crédibles…
Je suis d’accord. Il existe une grande différence entre le message et le style de vie des chrétiens. Pasteur depuis longtemps, j’ai réalisé qu’il existe une théologie étrange à laquelle recourt l’individu pour séparer ce qu’il comprend sur le plan intellectuel de ce qu’il vit au quotidien. Aux Etats-Unis, il est possible d’étudier et d’enseigner les choses de Dieu, sans rien mettre en pratique.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité