Skip to content

Ne soyez pas tièdes! Six questions qui fâchent les chrétiens occidentaux

© Alliance Presse
Plusieurs voix du monde majoritaire ont appelé les chrétiens occidentaux à plus de cohérence. Comment éviter la tiédeur de l’Eglise de la Laodicée? Comment vivre une vie conforme à ce que nous professons? Pour commencer leur démarche de remise en question, les chrétiens peuvent commencer par se poser six questions. Cet article fait partie de notre Gros Plan, dont les autres articles peuvent aussi être consultés sur notre site.
Sandrine Roulet

Parmi les chrétiens de ce monde, lesquels sont les plus bouillants en ce début de 21e siècle? A l’heure du village global, on compare l’engagement des chrétiens dans les différentes régions du monde comme l’essor économique ou l’espérance de vie. Le premier constat qui en ressort est parlant: les chrétiens occidentaux donnent moins l’image des chrétiens bouillants dont parle Jean dans l’Apocalypse que ceux d’autres régions du globe.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité