L'article

N'ayez pas peur d'une autre saison!

N'ayez pas peur d'une autre saison!
 
20.06.16 - La stabilité est-elle forcément signe que nous sommes à notre place? Le psychologue Henry Cloud exhorte à un examen périodique de notre engagement.
Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier.
L’individu n’a jamais changé si souvent d’emploi qu’au 21e siècle. Et pourtant, tout le monde n’envisage pas les changements avec la même sérénité. Dans Necessary Endings (Fins nécessaires - éd. Harper Business), Henry Cloud démystifie le changement.

«La vie est faite de cycles et de saisons»: dans son ouvrage, le psychologue exhorte les individus adeptes de continuité ou d’immobilisme à identifier leur rapport aux saisons. Suis-je constamment en train de semer sans jamais récolter des fruits? Suis-je sur le point de m’épuiser à la tâche sans jamais avoir l’occasion de vivre le temps de la récolte? Henry Cloud appelle alors à tirer un bilan de l’engagement personnel et à se demander: «Suis-je encore à ma place?». Car vivre avec la conscience des saisons, c’est pouvoir entrer dans chaque saison avec confiance et identifier plus facilement lorsque le temps est venu de transmettre le témoin à d’autres ou de changer.

La fin d’une activité peut être salutaire
La fin d’une activité ou d’un engagement est nécessaire. Elle marque la fin d’un processus qui entraînera un bon résultat ou permettra à une situation problématique d’être résolue. Plusieurs raisons expliquent l’immobilisme d’une majorité d’individus: peur de l’inconnu, peur de blesser une personne, peur de la confrontation, peur de lâcher prise, etc. Autant d’obstacles qui se dressent devant nous, alors qu’une nouvelle étape serait salutaire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x