Skip to content

Motivé par l’essentiel a dix ans

Le programme Motivé par l'essentiel est arrivé en francophonie il y a dix ans. Bilan.
Christian Willi

Voilà dix ans que le programme «Motivé par l’essentiel» a débarqué en francophonie. Tout a commencé lorsque Stefan Waldmann, évangéliste dans l’âme, a reçu d’un collègue le livre L’Eglise, une passion, une vision, du pasteur Rick Warren. Un déclic! «C’était différent de tout ce que j’avais lu sur la façon d’atteindre nos contemporains et de les inviter à l’Eglise». Après avoir participé à un séminaire Motivé par l’essentiel aux Pays-Bas, Stefan Waldmann a été «recruté» pour assurer la promotion de ce matériel en francophonie.
Depuis, plus de 150 000 exemplaires du livre Une vie motivée par l’essentiel ont été diffusés en français. Le programme Une Eglise en bonne santé a été suivi par de nombreuses Eglises, en France, en Suisse et jusque dans plusieurs pays d’Afrique francophone. En amont, 2000 personnes ont bénéficié de la formation préparatoire. L’enseignement de Rick Warren rappelle surtout les bases d’une vie chrétienne et d’une Eglise en bonne santé. «Ce matériel favorise la prise de conscience de la nécessité, pour une Eglise, d’adopter un plan intentionnel de formation des disciples et de s’y tenir», indique Stefan Waldmann.
En France, les Parcours Alpha sont intéressés à utiliser le matériel d’Une vie motivée par l’essentiel comme suite à Alpha.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – janvier 2014

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité