L'article

Monsieur évangélisation quitte la direction de Campus

Monsieur évangélisation quitte la direction de Campus
 
18.02.13 - Missionnaire à Campus pour Christ depuis 1976, Hanspeter Nüesch a annoncé son retrait de la direction pour novembre. Entretien bilan.
Vous avez consacré votre carrière à l’évangélisation de la Suisse. Mais notre pays se sécularise toujours plus. L’évangélisation fonctionne-t-elle encore?
Bien que la crainte de Dieu ait reculé en Suisse, l’essor des évangéliques durant ces trente dernières années a été massif. Certes, le christianisme s’est désinstitutionnalisé et diversifié, mais je n’ai jamais vu une soif spirituelle aussi intense qu’aujourd’hui. Le Praise Camp a par exemple affiché complet avant le délai d’inscription, avec 4000 jeunes.
En ce qui me concerne, un engagement missionnaire ne doit pas dépendre du succès. Il importe que chacun réponde à l’appel missionnaire qui lui a été adressé. Ma contribution est allée dans ce sens: j’ai rassemblé des chrétiens de différentes sensibilités pour qu’ils prient et annoncent l’Evangile ensemble. Mon bilan?
Je suis enthousiaste, mais pas complètement satisfait. Je continue à prier pour le réveil.

Quel est votre plus grand sujet de satisfaction?
L’influence du christianisme de Suisse vers l’étranger. En témoigne par exemple la conférence Explo de 2000, à Lausanne, qui a été suivie par sept millions d’Arabes. La vocation des chrétiens de Suisse est de partager leurs ressources. Nous avons beaucoup à donner.

Et votre frustration?
Que le réveil spirituel de la Suisse ne soit pas davantage réalisé et que les Eglises soient devenues des Eglises sous-terraines, peu prises au sérieux par la société.

Campus pour Christ s’est développé dans toutes sortes de domaines.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Projets d'avenir

Hanspeter Nüesch transmettra la direction de Campus pour Christ à Andreas Boppart, responsable du département jeunesse, à l’occasion des 40 ans de la mission, le 2 novembre prochain. De son côté, Hanspeter Nüesch en conservera la présidence. Il s’impliquera encore davantage dans l’accompagnement d’Eglises, d’œuvres et de responsables chrétiens sur le plan international.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x