L'article

Mon métier, ma vocation

 
25.09.12 - Ils servent leur prochain par leur travail. Chaque mois un témoin
Les journées de Joël sont souvent animées : après avoir répondu aux appels téléphoniques urgents, il saute dans son ambulance et se rend sur le lieu qui lui a été indiqué par message électronique. Voilà maintenant dix ans que cet ambulancier est au service de Dieu et de son prochain. Sur le terrain, il collabore avec la police, les pompiers, voire des autres médecins. L’ambulancier s’occupe alors de la personne blessée sur place et durant tout le transfert, avant de la remettre au personnel hospitalier.
Ce qui le motive à aller au travail chaque jour, c’est l’impression d’être à la bonne place. Qu’il s’occupe de la maintenance du matériel de secours, qu’il effectue des tâches administratives ou qu’il intervienne sur un sinistre, Joël sait qu’il sert son prochain par ses actes. Son prochain, mais également Dieu, qui lui a montré cette voie à suivre.
Sa vocation ne lui a pourtant pas sauté aux yeux. En sortant de l’école, il s’est lancé dans un apprentissage de mécanicien. Sans être forcément des plus convaincus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x