L'article

«Mon désir de servir n’a cessé de grandir»

«Mon désir de servir n’a cessé de grandir»
 
20.11.17 - Olivier Cretegny est le président de la Fédération évangélique vaudoise. Sa jovialité et son esprit de service marquent un récit de vie inspirant, au service de Dieu. rebondissements
Quelles sont les valeurs spirituelles reçues de vos parents?
L’amour, la joie et le service. Ils avaient beaucoup d’engagements chrétiens mais les honoraient avec joie. La valeur spirituelle qu’ils nous ont léguée est l’accueil au nom du Christ.


Dans quelles circonstances avez-vous choisi de suivre le Christ?
A 17 ans, dans un camp, j’ai cru à ce que Jésus a fait pour moi. Puis à 29 ans, alors que j’étais marié et papa, Dieu m’a parlé pendant un week-end pour les familles en me disant ceci: «Je suis ton Sauveur, j’aimerais devenir ton Seigneur». J’ai fait le pas. Depuis, mon désir de servir Dieu n’a pas cessé de grandir.

Quels moments forts ont marqué votre foi?
Un an et demi après cet événement, j’ai commencé une formation à l’Institut biblique Emmaüs. Pendant trois ans, nous qui venions de familles aisées, avons appris la dépendance matérielle. Dieu a pourvu à nos besoins. Il donne des réponses quand on recherche sa volonté: après avoir été ingénieur agronome et m’être formé pour le pastorat, j’ai eu le privilège de démarrer la maison d’accueil Praz-Soleil.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x