Skip to content

Missionnaires à temps partiel

© Alliance Presse
Ils ont renoncé à une partie de leur travail pour se consacrer à une activité bénévole chrétienne. Portraits. Retrouvez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux entreprises et au travail.

Luc Maroni (photo)
Luc Maroni, père de famille, mène de front plusieurs engagements: pasteur, président d’une association caritative et adjoint au maire à Lens. «Ma motivation est de rechercher l’épanouissement des individus et de la ville. Impliqué dans le monde associatif, j’ai à cœur d’aider les gens les plus fragiles». Luc Maroni a décidé de reverser pendant neuf ans les trois quarts de son salaire à l’association caritative dans laquelle il s’investit, permettant la création de trois emplois. L’association a aidé 300 personnes à vivre d’un revenu minimum. Pour lui, l’argent doit être au service des autres. «Il y a d’autres moyens de vivre et de prospérer. Ma famille n’a jamais manqué de rien. On ne regrette pas ce choix.»
Une action de terrain qui a retenu l’attention du maire. ll lui a confié un poste d’adjoint. «Il trouvait qu’il y avait un lien entre l’action et ma philosophie, l’amour de la sagesse: une recherche intellectuelle, une réflexion et en même temps un travail de terrain au plus proche des gens, en mouillant le maillot. Dans notre société cela interpelle, on fait rarement les deux.»

Dossier: Entreprises
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité