L'article

Missionnaires à temps partiel

Missionnaires à temps partiel
 
21.10.13 - Ils ont renoncé à une partie de leur travail pour se consacrer à une activité bénévole chrétienne. Portraits.
Retrouvez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux entreprises et au travail.
Luc Maroni (photo)
Luc Maroni, père de famille, mène de front plusieurs engagements: pasteur, président d’une association caritative et adjoint au maire à Lens. «Ma motivation est de rechercher l’épanouissement des individus et de la ville. Impliqué dans le monde associatif, j’ai à cœur d’aider les gens les plus fragiles». Luc Maroni a décidé de reverser pendant neuf ans les trois quarts de son salaire à l’association caritative dans laquelle il s’investit, permettant la création de trois emplois.
L’association a aidé 300 personnes à vivre d’un revenu minimum. Pour lui, l’argent doit être au service des autres. «Il y a d’autres moyens de vivre et de prospérer. Ma famille n’a jamais manqué de rien. On ne regrette pas ce choix.»
Une action de terrain qui a retenu l’attention du maire. ll lui a confié un poste d’adjoint. «Il trouvait qu’il y avait un lien entre l’action et ma philosophie, l’amour de la sagesse: une recherche intellectuelle, une réflexion et en même temps un travail de terrain au plus proche des gens, en mouillant le maillot. Dans notre société cela interpelle, on fait rarement les deux.»

Peter Stücki
Voilà plus de dix ans que Peter Stücki préside l’Agence C, une association qui mène des campagnes d’affichage avec des versets bibliques en Suisse.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
Dans le même dossier
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x