L'article

Mis devant le fait accompli

 
16.02.10 - Monique et Thierry Juvet, pasteur, conseillers ACC, superviseurs et médiateurs à la Montagne de prière à St-Loup répondent à vos questions
Notre Eglise a un projet immobilier. On a créé une commission bâtiments, dont je fais partie. Parce que le Seigneur lui avait parlé, le pasteur a décidé qu’on allait de l’avant et qu’on achetait le bâtiment sur lequel on avait des vues. Ensuite, il a organisé une soirée de discernement avec toute l’Eglise. C’était vraiment bizarre. Car la décision était déjà prise et les démarches juridiques avaient commencé. Je trouve ça très choquant. Et je ne sais pas quoi faire. J’en dors mal. Que puis-je faire? (Olivier, 39 ans, charpentier)

Votre question soulève deux problèmes. Comment votre Eglise prend-elle ses décisions? Et, compte tenu de la situation, que pouvez-vous faire pour ne pas rester dans ce malaise qui vous affecte réellement?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x