La chronique d'Hugues Not

Migrant et converti, une gageure

 
19.03.18 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
Il ne fait pas bon être migrant de nos jours; il ne fait pas bon être chrétien et quand on cumule les deux, c’est vraiment une gageure.

Le 9 février dernier, le meurtrier de Farima, une mère de famille convertie au christianisme, a écopé d’une peine de prison à vie. Les deux étaient afghans. Cet assassinat religieux avait défrayé la chronique l’an dernier en Bavière. Plus qu’un fait divers, l’importation de la persécution antichrétienne parmi les communautés de migrants est un phénomène réel. On se rappelle les cas, peut-être les plus tragiques, de ces chrétiens subsahariens passés par-dessus bord par les autres, dans un de ces esquifs qui traversent la Méditerranée.

En Grèce, en Allemagne mais aussi en France, des migrants se tournent vers la foi chrétienne mais ils doivent endurer les mêmes affres qu’au bled dans les camps de transit et autres centres de requérants (Farima, elle, a été poignardée devant un supermarché).

J’ai personnellement assisté à une empoignade dans un centre de transit à la frontière française, où un migrant qui évangélisait à tour de bras s’est fait agresser par des voisins de cellule syriens.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x