Skip to content

Mieux vaut-il être locataire ou propriétaire?

Une Eglise de jeunes de la région lausannoise a fini par prendre la rue et manifester parce que personne ne lui accordait de locaux. Dans les grandes villes, les Eglises ethniques connaissent pareilles tracasseries, la vindicte médiatique en plus L’occasion de se poser la question: les Eglises doivent-elles être propriétaires? Réponse en quelques points.
Joël Reymond

L’Eglise de jeunes ICF de Lausanne a connu la croix et la bannière pour trouver des locaux de culte. Des salles polyvalentes où tout était à refaire chaque dimanche aux aulas scolaires refusées pour cause de laïcité, les fidèles ont fini par prendre la rue et manifester, avant d’être accueillis par une autre Eglise de la ville qui cherche, elle, à acheter ses propres locaux.
Dans les grandes villes, les Eglises ethniques connaissent pareilles tracasseries, la vindicte médiatique en plus. «J’ai visité plusieurs de leurs locaux, anciens hangars ou autres, c’est vraiment la pagaille, mais ils agissent en désespoir de cause», défend Gérard Hung Chei Tui, de l’association Actes 6.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité