L'article

Meshak, offensif pour le Christ

 
18.04.11 - A vingt-huit ans, Meshak, auteur-compositeur, vient d’éditer son neuvième album de rap, «Conduits par l’Esprit», fruit d’une collaboration entre plusieurs artistes du collectif Konexion Prod. Les sonorités sont urbaines, percutantes, et les textes affirment les valeurs chrétiennes sans détour ni compromis.
Dans la banlieue bordelaise, la combinaison «chrétien et rappeur » est une réalité depuis quelques années grâce à des artistes qui ont choisi d’exprimer leur foi avec des sonorités urbaines. «J’ai grandi en écoutant du rap dans la banlieue difficile de Bordeaux», raconte Meshak. «J’ai toujours aimé cette musique que je pratiquais avant de devenir chrétien, mais en insultant les autorités, à travers des messages violents. Après ma conversion, j’ai compris que je pouvais utiliser le rap à bon escient.» Les paroles se veulent toujours aussi percutantes mais offensives pour la cause du Christ. «Le message chrétien a toujours été révolutionnaire», affirme Meshak. «Aimer son prochain comme soi-même et pardonner, cela contredit notre société individualiste», ajoute-t-il.

Pour amener les chrétiens à vivre de façon cohérente
Musicalement, les sonorités des cinq titres de l’album sont un mélange de rap sur des rythmes ragga, reggae et danse-hall. Connecté à un monde spirituellement aride, Konnexion veut ainsi prouver qu’un «bon son» n’est pas incompatible avec la vie chrétienne. Souvent, ces artistes portent un t-shirt avec un sigle évocateur: «Pour la gloire d’un seul nom», afin d’interpeller le public.

Ceci dit, c’est d’abord pour l’Eglise que Meshak écrit.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x