L'article

Mes faiblesses ont été ma plus grande force

Mes faiblesses ont été ma plus grande force
 
20.05.19 - Thierry Mœhr forme avec son épouse Marianne le couple pastoral principal de la plus grande Eglise évangélique de Suisse romande, l’Eglise C3 à Lausanne, une Eglise fréquentée par plus de mille personnes. Entretien.
Quel a été votre premier contact avec la foi chrétienne?
J’ai eu le privilège d’être né dans une famille engagée dans la foi. J’ai coutume de dire que j’ai été à l’Eglise dès neuf mois avant ma naissance.
A l’âge de seize ans, j’ai décidé de me faire baptiser, une suite logique à la foi que mes parents m’ont transmise. A cette époque, j’ai éprouvé le besoin de franchir un pas de plus.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir pasteur?
Cela a été un long processus, pas une révélation. Après un apprentissage d’employé de commerce dans le secteur bancaire et quelques années de travail dans la branche, ma femme et moi sommes partis dans une école biblique pour un cursus de deux ans. Notre motivation n’était pas de devenir pasteurs, mais d’approfondir notre foi.
A notre retour en Suisse, nous avons effectué un stage pastoral de deux ans.
Celui-ci a suscité doutes et questions sur nos capacités à devenir un couple pastoral. Nous sommes ensuite retournés une année à l’école biblique. Et c’est à la fin de cette période, que nous avons été convaincus de servir dans l’Eglise actuelle. Au total, il m’aura fallu dix ans pour que je me sente à ma place comme pasteur.

Qu’avez-vous appris sur Dieu en tant que pasteur?
Ce qui me surprend le plus sur Dieu, c’est son amour pour les gens. Ce dernier est tellement plus grand que ce que l’on imagine.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x