Skip to content

Merci pour ces trente ans

En jetant un coup d’œil dans le rétroviseur, et en s’intéressant tout particulièrement à l’année 1989, nous nous rendons compte des changements majeurs qui se sont déroulés ou qui ont commencé voici trente ans. En lisant entre les lignes je ne peux qu’être admiratif du travail accompli. Je n’étais moi-même pas encore né cette année-là (seulement l’année d’après) pourtant, ce passé me semble si proche. Tant d’événements ont bouleversé le monde, «pour le meilleur et pour le pire» diraient certains. Pour ma part, je ne peux que m’émerveiller de l’œuvre de Dieu à un niveau global et à un niveau particulier. Globalement, en travaillant sur les événements majeurs de 1989, j’ai pu voir combien Dieu était à l’œuvre même si, en vivant l’instant, on peut avoir du mal à le réaliser; de la chute du mur de Berlin, qui a symbolisé la fin de l’oppression de millions de personnes subissant le joug communiste, aux débuts du web permettant assez rapidement aux gens du monde entier de découvrir et de goûter à la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Nous ne pouvons que nous réjouir pour cela.
David Métreau

En jetant un coup d’œil dans le rétroviseur, et en s’intéressant tout particulièrement à l’année 1989, nous nous rendons compte des changements majeurs qui se sont déroulés ou qui ont commencé voici trente ans. En lisant entre les lignes je ne peux qu’être admiratif du travail accompli. Je n’étais moi-même pas encore né cette année-là (seulement l’année d’après) pourtant, ce passé me semble si proche. Tant d’événements ont bouleversé le monde, «pour le meilleur et pour le pire» diraient certains. Pour ma part, je ne peux que m’émerveiller de l’œuvre de Dieu à un niveau global et à un niveau particulier.
Globalement, en travaillant sur les événements majeurs de 1989, j’ai pu voir combien Dieu était à l’œuvre même si, en vivant l’instant, on peut avoir du mal à le réaliser; de la chute du mur de Berlin, qui a symbolisé la fin de l’oppression de millions de personnes subissant le joug communiste, aux débuts du web permettant assez rapidement aux gens du monde entier de découvrir et de goûter à la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Nous ne pouvons que nous réjouir pour cela.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité