L'article

Merci beaucoup chers lecteurs et amis

Merci beaucoup chers lecteurs et amis
 
18.09.17 - A l’heure de prendre congé de vous, chers lecteurs du Christianisme Aujourd’hui, permettez-moi tout d’abord de vous remercier du fond du cœur pour votre intérêt pour le Christianisme Aujourd’hui, et avant lui, L’Avènement et/ou le Christianisme au 21e siècle. Ce fut un privilège de vous servir mois après mois, durant plus de 25 ans, en vous proposant un regard indépendant sur l’actualité internationale et évangélique.

Merci de votre fidélité, de vos nombreux encouragements. Merci aussi de votre soutien généreux qui permet aujourd’hui encore à ce titre de poursuivre sa parution, là où d’autres périodiques, aux tirages autrement plus importants, ont mis la clé sous le paillasson.


Ajustements nécessaires
Pour garantir son développement futur, Alliance Presse a besoin de s’ajuster aux grands changements qui touchent les médias. L’engagement de forces vives, plus jeunes et expérimentées va assurer une qualité croissante aux titres proposés aux petits et aux grands, tout en tenant compte des nouvelles habitudes de «consommation» de l’information.
Je reste passionné par l’information et les médias et continuerai de contribuer occasionnellement aux médias d’Alliance Presse.

L’évolution la plus réjouissante
Alliance Presse m’a offert un point d’observation unique pour assister et accompagner l’évolution du monde évangélique francophone et international. L’évolution qui me paraît la plus significative est sans doute le chemin parcouru depuis le temps où des pasteurs non-charismatiques refusaient de figurer avec des pasteurs charismatiques (et vis-versa) sur la même page de notre mensuel ou de participer à une interview à deux voix. Les dynamiques engagées par le CNEF ou le RES, précédées par des élans de réconciliation, nous ont permis de sortir d’une mentalité de ghetto et d’assumer nos convictions de protestants évangéliques dans l’espace public, tout en reconnaissant la nécessité de poursuivre la réflexion et le dialogue en interne.

Quelle chance, aussi, d’avoir pu publier des récits de vies transformées par l’Evangile et de témoigner de projets qui font une différence dans le monde! Quelle chance enfin, d’avoir pu participer au lancement et à la diffusion jusqu’à 250 000 exemplaires du Quart d’heure pour l’essentiel, pour réaffirmer la pertinence et l’actualité du message de l’Evangile.

Mes vœux
A l’heure de transmettre le témoin, j’aimerais encore formuler quelques vœux. Je souhaite premièrement, que vous accordiez votre confiance à Marie Lefebvre-Billiez et à l’équipe de rédaction du Christianisme Aujourd’hui dont elle reprend les rênes; en renouvelant votre abonnement, en offrant ce mensuel en cadeau à vos proches ou en soutenant la parution de ce magazine par un don régulier ou périodique. C’est ainsi que le Christianisme Aujourd’hui pourra continuer d’informer son lectorat en France, en Suisse et ailleurs de ce que Dieu fait dans le monde et dans les vies. La qualité d’un média dépend grandement de l’engagement de son lectorat.

Deuxièmement, je souhaite que le protestantisme évangélique continue de témoigner par les médias de la pertinence de l’Evangile, dans une Europe de plus en plus sceptique et désabusée.
Enfin, n’oublions pas les enfants! Je m’apprête à reprendre la direction de Compassion Suisse, une ONG de parrainage d’enfants. C’est jusqu’au début de l’adolescence que l’on est le plus enclin de vivre une rencontre personnelle avec Jésus. Les enfants, la jeunesse méritent notre attention. Cette conviction m’anime depuis des années. C’est pourquoi, Alliance Presse a participé au lancement de médias pour les enfants et les ados: Tom et Carotte, Trampoline et Just 4U. J’espère et je prie pour que les investissements médiatiques du protestantisme confessant et évangélique profitent davantage aux enfants et à la jeunesse.

Chers lecteurs, encore une fois merci et au revoir!

Christian Willi

Légende photo: Photo: Donner la parole à des croyants engagés, qui nourrissent par leur engagement et leur réflexion celle des protestants confessants et évangéliques est un exercice enrichissant. Ce fut le cas durant ces nombreuses années, dans les colonnes du Christianisme Aujourd'hui. Ce fut le cas aussi lors de tables-rondes, de débats, comme le 7 septembre , dans un débat que j’ai modéré entre politiciens chrétiens de tous bords politiques à l’Eglise la Fraternelle de Nyon.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: NBC News
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x