Skip to content

Médecine et religion: un cadre mutuel

Les 20 et 21 avril, une série de conférences-débats sur le thème «Science et Religion» ont eu lieu dans un hôtel lausannois de haut standing. Animées par le philosophe et académicien Michel Serres, ces rencontres visaient à déterminer dans quelle mesure ces deux «voies» sont compatibles. Laurent Degos, président de la Haute Autorité de la Santé en France et professeur d’hématologie, a pris la parole en premier. Lui-même catholique, le médecin a démontré combien la science et la religion étaient imbriquées dans le domaine de la santé.
Sandrine Roulet

Les 20 et 21 avril, une série de conférences-débats sur le thème «Science et Religion» ont eu lieu dans un hôtel lausannois de haut standing. Animées par le philosophe et académicien Michel Serres, ces rencontres visaient à déterminer dans quelle mesure ces deux «voies» sont compatibles.
Laurent Degos, président de la Haute Autorité de la Santé en France et professeur d’hématologie, a pris la parole en premier. Lui-même catholique, le médecin a démontré combien la science et la religion étaient imbriquées dans le domaine de la santé.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité