L'article

Medair, pionnier de l’action humanitaire

Medair, pionnier de l’action humanitaire
 
19.08.19 - L’ONG met à profit les dernières technologies en gardant bien en vue leur appropriation humaine sur le terrain

Dossier Mission.
Cartographie des populations sinistrées, utilisation éthique des drones dans l’action humanitaire, nouvelles technologies pour améliorer les soins, etc.: en trente ans d’existence, l’ONG chrétienne d’aide d’urgence et de reconstruction Medair est devenue une référence en matière d’innovation. «L’innovation a toujours fait partie de l’ADN de Medair. Cette idée de toujours chercher à se dépasser, à rechercher des nouveaux partenariats et de nouvelles idées pour mieux répondre aux gens en détresse est au cœur de notre action depuis toujours», assure Dominika Bednarova, conseillère en innovation humanitaire.
Pour l’ONG basée en banlieue de Lausanne, innover ne se limite pas à la technologie. «Un autre grand pan inclut l’innovation structurelle interne et des outils de travail», explique la conseillère. Et cela, afin de garantir une action «pertinente» et «la plus efficace possible».

Multiplication des partenariats
Ainsi, Medair a développé des partenariats avec d’autres acteurs humanitaires, des universités et des entreprises du secteur privé. En 2014, l’ONG «animée par la foi chrétienne» a établi un partenariat avec la société d’analyse commerciale QLIK.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x