Skip to content

Mars 2016 incite à partager Jean 3, 16 

La campagne d'évangélisation massive Jean 3,16 démarre en mars. Explications.
Christian Willi

Jean 3, 16 est certainement le verset de la Bible le plus connu des chrétiens. Même s’il ne figure plus dans le top ten des versets les plus partagés sur Youversion - l’application biblique pour les smartphones -, il résume le cœur de la foi des chrétiens dans le monde entier.
Mais 3, 16, c’est aussi le troisième mois de l’année 2016. Il n’en fallait pas plus pour que l’idée germe, en Belgique semble-t-il, de mobiliser les chrétiens pour partager cette bonne nouvelle ce printemps! C’est en Suisse qu’elle rencontre l’écho le plus significatif, car Beat Baumann, responsable suisse de Chrétiens de maison en maison, a vu dans cette conjonction «numérique» un signe. Etait-ce vraiment utile? Olivier Fleury, coordinateur romand de Jeunesse en Mission, explique qu’un sondage a été entrepris dans la rue pour savoir si ce verset restait connu du grand public. Le verdict est sans appel: «La réponse la plus proche de la vérité était: “Je crois que c’est dans les Psaumes”.»
Concrètement, un comité 3, 16 propose aux Eglises et aux chrétiens de retrousser leurs manches. Car dire que l’on est chrétien, c’est bien. Rappeler le message du salut, c’est mieux! Pour favoriser cette annonce de Jean 3, 16, l’Agence C lance une campagne nationale. Le verset devrait être placardé à plus de 3000 emplacements dans toute la Suisse. Des autocollants à mettre sur la voiture, la porte, etc. ont été produits et rencontrent un vif succès. Plus de 17 000 ont déjà été commandés. Enfin, un rassemblement est prévu en mai sur la Place fédérale.
Si le temps et les moyens le permettaient, les promoteurs rêveraient d’un sondage avant et après cette mobilisation, pour mesurer l’impact de l’engagement des chrétiens. Le seizième jour du troisième mois est proche. Soyez prêts!

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mars 2016

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité