L'article

Marine Le Pen sous la loupe

Marine Le Pen sous la loupe
 
19.03.12 - A la veille des élections présidentielles françaises, le Christianisme Aujourd'hui a voulu en savoir plus sur le cheminement spirituel des principaux candidats ainsi que sur leurs positions dans des dossiers-clés pour les croyants.
En plus de Marine Le Pen, découvrez sur ce site les portraits de François Hollande, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy.
Née en 1968, Marine est la troisième fille de Jean-Marie Le Pen. A un an, elle a été baptisée. Elle a été mariée deux fois et est mère de trois enfants baptisés. Marine Le Pen est catholique et se déclare pratiquante. Si elle ne va pas à la messe tous les dimanches, elle se reconnaît dans les valeurs chrétiennes traditionnelles. Elle a notamment déclaré: «Je suis plus chrétienne, plus croyante que Nicolas Sarkozy». Elle dit avoir eu une enfance difficile à cause de son patronyme et elle a été marquée par l’attentat perpétré contre son domicile familial quand elle avait huit ans.
Bonne élève, elle a fait ses études dans un lycée aisé, puis obtenu son certificat d’avocat et plaidé pendant six ans avant d’entrer au service juridique du Front National. Depuis 2000, elle cherche à dédiaboliser le FN et à montrer que ce n’est pas un parti raciste. C’est en 2002 qu’elle explose médiatiquement, lorsqu’elle vient commenter le résultat de son père sur les plateaux des télévisions.



Ce qu’elle pense de...

... la laïcité: «La France est laïque et a des racines chrétiennes, Nous tenons à cette identité». Pour Marine Le Pen, laïcité rime avec rejet de toute discrimination, y compris discrimination positive.
...
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x