L'article

Mariage pour tous: le combat s’annonce mal

Mariage pour tous: le combat s’annonce mal
 
21.10.19 - Ce sera l’un des gros dossiers de la prochaine législature. Au mois de juin, le RES avait fait part de son opposition au projet parlementaire en consultation. Le point avec son porte-parole.
Michael Mutzner (photo en médaillon), est-il pertinent de s’engager dans un combat contre le mariage pour tous?
C’est une question qui touche à un fondement de notre société et à la manière dont celle-ci se structure. Or la compréhension du rôle et du fonctionnement de la famille est intimement liée aux convictions religieuses et idéologiques qui traversent la société. C’est donc une bonne chose que les différents courants de pensée, y compris les Eglises, s’expriment publiquement.


Pour beaucoup, la partie est déjà jouée. A défaut d’inverser la tendance, comment faire entendre une voix pertinente?
Nous essayons de présenter les enjeux non pas d’un point de vue théologique, vu que la Bible n’est pas reconnue comme normative par la plupart des personnes auxquelles nous nous adressons, mais avec des arguments qui rejoignent les valeurs de nos concitoyens. Nous rappelons l’importance de soutenir le mariage hétérosexuel pour le bien de la société.
Nous mettons aussi en avant l’intérêt de l’enfant. La situation idéale consiste, du point de vue de la psychologie du développement et de l’éducation, à ce que celui-ci grandisse avec son père et sa mère. L’ouverture à l’adoption par les couples homosexuels induite par le «mariage pour tous» s’écarte de cet idéal.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto - DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x