L'article

Lus pour vous

 
22.03.07 - Passage en revue des sorties littéraires.
Tu m’écoutes? Tu disais? , communiquer avec l’homme de sa vie, David Hawkins, Farel
Ce livre sur le thème de la communication est destiné aux femmes, mais les hommes y apprendront certainement beaucoup sur eux-mêmes. Au risque de généraliser, l’auteur part du postulat ou de l’image qu’en matière de communication, les hommes sont des huîtres et les femmes des couteaux à huîtres! En effet, l’homme éprouve le besoin de maîtriser la situation et a tendance à fuir une conversation trop émotionnelle. Face à une confrontation, sa réaction sera alors soit de se refermer, soit l’affrontement.
La femme essaie inlassablement d’amener son mari à s’extérioriser mais vraisemblablement, elle ne s’y prend pas de la bonne manière. Le but de l’auteur est d’aider les femmes en leur proposant une autre stratégie et d’autres attitudes. De précieux conseils.

Il a bouleversé ma vie, Élisabeth Ballestraz, Foi et Victoire
Avec une grande simplicité et tout autant de spontanéité, Élisabeth Ballestraz nous fait partager son cheminement. Cette Valaisanne est mère de neuf enfants, trois qu’elle a mis au monde et six que son mari et elle ont adoptés. Dans ce deuxième ouvrage, c’est de sa rencontre avec Jésus, de ses tiraillements intérieurs et de l’action du Saint-Esprit dans son quotidien dont elle parle. Elle relate aussi comment elle a abandonné sophrologie et pensée positive pour rechercher la paix et l’aide auprès du Christ. Un joli témoignage à offrir.

Sandrine Roulet

Histoires de brebis, Philip Ribe,Farel
Comme l’indique son sous-titre «Du bon et du mauvais usage de l’autorité dans l’Église», cet ouvrage dénonce les abus ou les carences d’autorité en milieu d’Église.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x