L'article

Lus pour vous

 
22.10.07 - Passage en revue des sorties littéraires.
L’émergence du Sujet, Collectif, Empreinte
C’est sous la direction de Jacques Poujol, lui-même conseiller conjugal et familial, psychothérapeute et formateur en relation d’aide, qu’une pléiade de psychothérapeutes, pédagogues, théologiens, sexologues et sociologues ont écrit ce petit chef-d’œuvre. Le sous-titre en résume le propos : Construire son identité entre individualisme et communautarisme. Chaque auteur en aborde l’un ou l’autre des nombreux aspects en soulignant les chances qu’offre notre siècle en vue de construire notre personnalité.
Le Sujet semble de plus en plus émerger jusqu’à devenir une modalité des hommes et des femmes d’aujourd’hui. Mais comment devenir Sujet, acteur à part entière de sa vie sans tomber dans un communautarisme exclusif ou dans un individualisme réducteur ? Les perspectives proposées nous permettent d’explorer des pistes de réflexion prometteuses pour aller plus loin dans notre individuation (postface).

Joies et tourments d’un DRH, Xavier Grenet, Cerf
Sous forme d’un journal, un directeur en ressources humaines au sein du groupe Saint-Gobain, Xavier Grenet, revient et réfléchit sur sa carrière. Riche d’une expérience forgée par des milliers d’entretiens aussi bien en France, siège de la société, que dans de multiples pays du monde entier, l’auteur fait preuve d’une authenticité remarquable, n’occultant en rien aussi bien les faits positifs que
négatifs.
Son analyse sans concession de certains résultats d’entretiens met en évidence le combat intérieur, parfois éprouvant, d’une rencontre qui a tourné court ou qui a été couronnée de succès, mais qui ne laisse jamais indemne le meneur de jeu, ceci d’autant plus s’il s’attache à garder comme point de référence et d’appui l’enseignement du divin Maître. Long travail d’écoute et d’accompagnement, marqué de multiples hésitations et parfois de doutes.

Red Moon Rising, Pete Greig et Dave Roberts, Première Partie
De la Chine communiste à Washington, des rangs de l’Armée du Salut aux punks allemands anarchistes, une nouvelle génération prie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ceci, depuis plusieurs années. Immanquablement, les effets se font sentir par des réponses souvent miraculeuses et irréfutables.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x