L'article

Lus pour vous

 
18.06.07 - Passage en revue des sorties littéraires.
Tu seras maître d’école, Isabelle Olekhnovitch, La Cause
Nous sommes en 1820 à Guillonville, petit village isolé au cœur de la Beauce. Grâce à l’Édit de Tolérance décrété en 1787, les communautés protestantes de France jouissent d’une relative liberté. Le vieux maître d’école décédé doit être remplacé sans délai. Or, celui qui est pressenti songe à toute autre chose... notamment, à construire un temple.
L’attrait particulier de cet ouvrage réside dans son côté descriptif. Il nous rend cette histoire si vivante et si proche qu’il nous semble côtoyer les personnes et partager leurs tâches quotidiennes, leurs soucis financiers, leurs espoirs et leur souffrances, leurs démêlés avec les autorités.
Ce roman historique a reçu le premier prix ex aequo du concours littéraire 2006 de la Cause.

Transmettre l’Amour, Paul Lemoine, Nouvelle Cité
La transmission de l’amour est le fil conducteur de cet ouvrage entièrement consacré à l’éducation des enfants. L’amour est ce que les parents ont de plus précieux à transmettre aux petits, car il conditionnera à la fois leur équilibre et leur plein épanouissement. Mais cela s’apprend et il y faut un certain bon sens, augmenté d’une bonne connaissance du développement de l’enfant.
L’auteur en aborde les différents stades, de sa naissance à l’adolescence et l’importance d’une écoute attentive de la part des parents, des éducateurs et des pédiatres. Cette attention aborde et touche tous les aspects de la vie, allant de la carence affective à l’éducation sexuelle, en passant par les problèmes touchant les pleurs, l’anorexie, l’école, etc. Thérapeute lui-même et père de onze enfants, l’auteur traite ce sujet avec compétence et une grande humilité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x