Invité de la rédaction

Lumière dans la nuit

Lumière dans la nuit
 
23.12.13 - Invité de la rédaction - Chaque mois, la rédaction donne la parole à un artiste qui s'exprime sur son oeuvre ou sur le monde.
Les évangéliques accordent une place primordiale à la Bible. Et pourtant, je suis ébahi par le nombre de chrétiens qui me confient leur difficulté à lire la Bible régulièrement et à la comprendre. Paradoxalement, ils éprouvent un vif désir de se plonger dans la Parole de Dieu. Malgré leurs difficultés, ils aspirent, comme l’auteur du Psaume 119, à «brûler du désir de connaître la Parole», à «la garder tout au fond de son cœur», à «avoir une vraie passion pour elle».
Le psalmiste, qui compare cette Parole à une lumière sur son sentier, fait cette prière: «Affermis mes pas dans ta parole». Aujourd’hui, nous devons faire de même.
Plus de 4000 ans d’histoire d’une culture si étrangère à la nôtre nous séparent des textes de la Bible. Pourtant, notre vie est aussi faite de «pas» qui ont besoin d’être affermis: le choix des études, d’un métier ou d’un conjoint, l’éducation de mes enfants, la place où Dieu me veut.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x